Activités loisirs 2014

Au-delà des entraînements hebdomadaires, la section loisirs de l'ASCE Corbeil a participé en 2014 à 3 randonnées et 1 coupe.

La randonnée Lémanique - le 1er juin 2014 (Excenevex)

8 rameurs corbeillois ont participé à cette randonnée, composant 2 yolettes (dont l'une était complétée par une rameuse bourguignonne et une rameuse du club organisateur). C'est sous un beau soleil et en une matinée qu'ont été parcourus les 30 km du tracé, à la découverte de la rive Est du lac Léman et au départ de la seule plage de sable naturelle du lac.

Préparation départ Lac Léman

La randonnée de la Bonne Mer'e - le 6 septembre 2014 (Marseille)

L'ASCE Corbeil a participé à cette randonnée en mobilisant un équipage de yolette au complet. Avec un départ du Vieux Port, les ( rameurs du club ont pu découvrir la cité phocéenne sous un autre angle en navigant dans la rade de Marseille : au total, 30 km parcourus sur la journée et la découverte pour certain de l'aviron de mer.

La randonnée de la Boucle du Vidourle - les 8 et 9 novembre 2014 (Le Grau-du-Roi)

7 rameurs corbeillois se sont engagés sur cette randonnée organisée sur 2 jours par le club du Grau-du-Roi. Au programme : une journée de randonnée sur les canaux autour du Vidourle, au coeur de la Camargue sauvage, et une matinée d'initiation à l'aviron de mer, soit 34 km parcourus en 2 jours. Un départ donné au coeur du port de pêche, la navigation sur les canaux, une traversée d'Aigues-Mortes, pour terminer en longeant les salins du midi... Une escapade dépaysante en plein été indien.

La coupe de Noël - le 14 décembre 2014 (Tours)

En allant rendre visite à Yoann, notre ancien Corbeillois devenu coach au Tours Aviron Club, les 5 rameurs de l'ASCE Corbeil ne sont pas revenus les mains vides puisqu'ils remportent la 1ère place de la catégorie Yolettes Mixtes avec un chrono à 46'16''. Cette course contre la montre longue distance (9km) se déroule sur le bassin du Cher.