Loisirs 2015

Traversée de Paris - Dimanche 27 septembre

La section Loisirs de l'ASCE AVIRON 91 a démarré la saison sur les chapeaux de roue à travers sa participation en masse à la Traversée de Paris, organisée comme chaque année par la ligue d'Ile de France d'aviron et le comité départemental du 92 au départ de l'ACBB, club de Boulogne-Billancourt.

Pour cette 30ème édition, les organisateurs avaient mis les bouchées doubles et ce sont près de 220 yolettes qui se sont pressées sur la ligne de départ. Longue de 28 km, cette boucle est une occasion inédite de découvrir Paris sous un autre angle, au fil de l'eau, au départ de l'île de Monsieur à Sèvres et jusqu'à la pointe de l'île Saint Louis : la Tour Eiffel, le pont Alexandre III, l'Assemblée Nationale ou encore le pont des Arts comptent parmi les monuments que visibles sur le parcours.

Concernant l'ASCE AVIRON 91, ce sont 4 yolettes qui ont effectué le parcours sous un soleil radieux : 2 équipages mixtes, une yolette féminine et une yolette de pointe masculine, soit 20 rameurs au total. Le réveil matinal a été récompensé par de beaux moments de convivialité et les filles n'ont pas boudé leur plaisir en revendiquant la 1ère place dans l'ordre d'arrivée des équipages corbeillois.

Voir plus de photos