Adhésions, tarifs et horaires

FICHE DE RENSEIGNEMENTS :

Fiche comportant les informations sur les tarifs, catégories, modalités d'adhésion ainsi que le formulaire d'inscription.

Télécharger :
FORMULAIRE D'INSCRITPION 2017-2018

Pour les assurances :

Votre adhésion au club vous permet d'être licencié auprès de la FFA. Cette licence comprend une assurance individuelle "dommages corporels" .

L'assurance Individuelle Accident I.A. est une assurance complémentaire et facultative de 10,65 Euros que vous pouvez souscrire en plus lors de votre adhésion. Notice individuelle "dommages corporels" et I.A. Sport+

ORGANISATION JEUNES ET JUNIORS

SAISON 2017-2018

Il y a trois catégories de rameuses et rameurs :

• Catégorie « École française d’Aviron » : elle représente tous les nouveaux adhérents et pratiquants loisirs de 11 à 16 ans en 2017.
  • Catégories Jeunes « Compétition » (11 à 14 ans en 2017) et Juniors « Compétition » (15 à 18 ans en 2017) : elles représentent les rameuses et rameurs ayant un niveau technique minimum brevet d’or et un engagement d’assiduité aux entraînements conclu avec le responsable de la catégorie.

Créneaux

• « École française d’aviron » : Mercredi et samedi de 14h à 17h
  • Jeunes « Compétition » : Mardi et vendredi de 18h à 20h ; Mercredi et samedi de 14h à 17h
  • Juniors « Compétition » : Mardi et vendredi de 18h à 20h ; Mercredi et samedi de 14h à 17h ; Dimanche de 9h à 12h.

Stages

Lors des vacances scolaires des stages de perfectionnement d’une semaine (du lundi au vendredi de 9h à 17h) sont organisés pour chaque catégorie au club ou à l’extérieur.

Sorties

Environ deux compétitions par mois sont prévues pour les compétiteurs durant la saison et quelques déplacements « animations » sont proposées pour les rameurs de l’École d’aviron. Calendrier des déplacements diffusé en début de saison (avec des changements possibles)

ORGANISATION SECTION LOISIRS ADULTES

SAISON 2017-2018

Créneaux

• Lundi sur l'eau (heure d'été), en salle : Renforcement Musculaire (heure d'hiver) de 18h à 20h30
  • Jeudi sur l'eau (heure d'été), en salle : Renforcement Musculaire (heure d'hiver) de 18h à 20h30
  • Samedi sur l'eau de 9h00 à 12h00
  • Dimanche sur l'eau de 9h00 à 12h00

La,pratique de l'aviron en autonomie est possible pour les rameurs confirmée (après validation par les membres du bureau).

Tous les types de pratiques sont possibles (entretien, balade, perfectionnement).
Nous proposons de plus des déplacements sur des randonnées ou sur des régates tout au long de l'année.

Stage découverte

Initiation et formation à la pratique de l'aviron en 5 séances.

Utilisation du matériel et niveau de pratique

Le matériel que le club met à disposition est plus ou moins stable et requière un niveau de pratique technique en adéquation.

Tout au long de l'année des sessions de formation technique et de préparation aux différents brevets d'aviron sont mis en place :

1. Brevet de bronze (installation du matériel, s'équilibrer, se diriger, se déplacer)
  2. Brevet d'argent (autonomie de pratique dans un matériel adapté)
  3. Brevet d'or (autonomie de pratique sur tout type de matériel)

Ainsi chaque pratiquant pourra utiliser le matériel correspondant à son niveau technique.

Spécialités

Deux spécialités sont proposées en plus de la pratique courante :

Randonneur, pour participer aux randonnées auxquelles le club s'incrit et nécessitant une capacité à ramer sur de longues distances.

Régatier, pour participer des compétitions et nécessitant une préparation spécifique tant sur le point technique que physique.

CHARTE DE BONNE CONDUITE

En signant votre inscription vous acceptez la charte de bonne conduite indiquant les savoir-faire et savoir être de chacun au sein du club.

Télécharger le charte de bonne conduite

IMPORTANT CERTIFICAT MÉDICAL

Pour les nouveaux pratiquants, pensez à faire établir un certificat médical auprès de votre médecin de non contre indication à la pratique de l'aviron avec la mention "en compétition" car la moindre sortie même récréative est assujettie à cette mention.