Régates de Versailles

Le 13/03/2016

Lieu

Canal du Château

Dimanche 13 Mars se déroulaient les célèbres régates de Versailles sur le canal du château du Roi Soleil.

Le beau temps était au rendez-vous malgré la fraîcheur du matin.

Les courses se déroulaient exclusivement en quatre de couple et en huit en séries de 4 bateaux le matin. Les équipages ayant réalisés les meilleurs chronos couraient les finales A et B l’après-midi.

 

4X+HJ14 : Le quatre composé de Maxime, Léonard, Côme (1ère compétition), Aloïs barré par Sofiane termine à la 18 ème place sur 20. Cet équipage est venu prendre de l'expérience car la majorité des rameurs sont novices. Ils ont bien ramé mais manquent encore de puissance pour grimper dans le classement. Ils ne se qualifient pas pour l'après-midi.

 

4X+FJ14 : Le quatre composé de Maud, Cléa, Alixe, Camille barré par Maxime réalise une belle course le matin en remportant leur série et se plaçant première au classement général. L'équipage se qualifie donc pour la finale A de l'après-midi. En finale, les filles ont à cœur de défendre leur place. Malgré un mauvais départ, elles remontent les autres bateaux et prennent la tête de la course pour l'emporter 3 secondes devant leurs poursuivantes, la SNHS. Bravo à eux cinq !

 

8x+FJ14 : Deux rameuses du club, Chloé et Anaïs étaient associées à six rameuses de la SNHS pour ramer en huit. Après un parcours avec quelques erreurs, elles terminent 3ème de leur série et 6ème/8 au classement général. Elles se qualifient donc pour la finale B. En finale, elles réalisent un meilleur parcours où elles sont à la bagarre avec leurs adversaires. Elles terminent 2ème de la finale B en gagnant 12 secondes sur leur chrono du matin.

 

4xHJ16 :

Deux quatre étaient engagés.

Le bateau composé de Nathan, Hugo, Haris et Loris tous J15, manque encore de puissance pour rivaliser avec la tête du tableau. Ils terminent 18ème sur 25. Ils ne se qualifient pas pour l'après-midi.

Le second équipage composé de Antoine, Olivier, Grégory et Axel voient les portes de la finale A se fermer puisqu'ils terminent tout juste 5ème au classement général le matin. Ils se qualifient donc pour la finale B. Après un duel avec le CNF ils prennent la tête de la course pour remporter leur finale.

 

4XFJ16 : Le bateau était composé de Hermine, Elodie, Eva et Zoé. Les filles ont été confrontées à la réalité du sport. Elles se sont bien battues mais cela n'a pas suffit pour rivaliser avec les meilleures. Elles se classent 13ème/14 et ne se qualifient donc pas pour l'après-midi.

 

Merci aux parents volontaires d'avoir accompagné durant cette journée.

 

Bravo au Cercle Nautique de Versailles qui a très bien organisé ces régates dans ce sublime cadre.

 

Rendez-vous dans deux ans !

 

Résultats ici.