Championnats de France Jeunes

Du 25/06/2016 au 26/06/2016

Lieu

Mâcon

Podium pour les jeunes!!!!

 

Le week-end du 25 et 26 Juin avaient lieu, à Mâcon (71), les championnats de France d’aviron des catégories jeunes et vétérans.

 

Le club était représenté dans la catégorie jeune 14 ans par un quatre barré féminin c’est-à-dire quatre rameuses et un barreur. L’équipage, composé de Maud ALOE, Cléa PIANTONI, Alixe COSME, Camille PIERRET barré par Maxime GUISSARD, était venu pour en découdre.

 

Grâce à ses entraînements réguliers, cette embarcation a réalisé une belle saison sportive et s’est affûtée au cours de chaque parcours. Les quatre rameuses ont couru les championnats de Zone Nord-Ouest le 12 Juin à Mantes-la-Jolie (78). Elles terminaient premières de la finale avec une belle avance, ce qui leur a valu le titre de championnes de ligue d’Île-de-France, championnes de la Zone Nord-Ouest (IDF, Bretagne, Normandie, Centre, Pays de la Loire), et la qualification pour les championnats de France.

 

C’est sur une Saône en crue qu’elles sont venues se confronter au reste de la France. Les eaux tourbillonnantes de Mâcon ont été un acteur avec lequel il a fallu composer. L’équipage a dû se battre sur chaque course longue de 1000m pour atteindre la grande finale. Le bateau corbeillois signait le 3ème ou 4ème temps au général au cours du week-end.

 

C’est avec une détermination sans faille que les quatre rameuses emmenées par leur barreur se sont alignées en finale A. Suivant les consignes de leurs entraineurs, après un gros départ, elles n’ont pas relâché un seul coup d’aviron pour pointer en 3ème position à la mi-parcours. Faisant preuve d’une belle technique à chaque coup de pelle, gardant leur concentration dans la douleur,  les filles ont tenu l’effort jusqu’au bout pour s’emparer de la médaille de bronze derrière les bateaux de Nancy (1er) et Bayonne (2ème). Le même métal qu’avaient obtenu un an auparavant les juniores femmes (Lucie, Valentine, Justine et Agathe) en quatre de couple.

 

Le soleil radieux de Mâcon aura permis à ces 5 rameurs de revenir bien bronzés !