Coupe Lifa 3

Le 19/03/2017

Mantes-la-Jolie

Dimanche 19 Mars avait lieu la Coupe LIFA 3 à Mantes-la-Jolie.

Cette compétition était destinée aux rameurs jeunes et juniors J15-J16.

Le vent était de la partie, ce qui a entrainé la formation de vagues sur le bassin. Les conditions n’étaient donc pas faciles.

Pour les J15-16, tous les rameurs d’Île-de-France étaient en bateaux courts (1x et 2-).

Les rameurs du club étaient engagés uniquement en skiff (1x) avec des séries le matin et des finales l’après-midi.

Maud, Cléa et Chloé étaient les premières à ramer. Elles ont chacune remporté leur série et prennent respectivement les 6ème, 15ème et 16ème temps.

Cléa et Chloé se qualifient pour la finale C où elles terminent respectivement 4ème et 5ème.

Maud se qualifie pour la finale A où elle prendra la 5ème place.

Du coté des garçons, il y avait Antoine, Maxime et Hugo. Malheureusement Maxime et Hugo ne se sont pas qualifiés pour les finales. Ils prennent respectivement la 36ème et 44ème place sur 56. Antoine quand à lui se qualifie pour la finale B qu’il remportera l’après-midi.

Chez les jeunes J14, Camille, Alixe et Anaïs ont fait du skiff le matin. Camille et Alixe réalisent de très bons résultats puisqu’elles remportent chacune leur série et terminent respectivement à la 2ème et 3ème place sur 44 rameuses. Pour Anaïs, c’était plus une découverte puisque c’était son premier parcours en skiff. C’était déjà une performance de ne pas finir à l’eau avec les conditions du bassin. Elle prend la 41ème place.

Les garçons, Léonard, Corentin, Killian, Hugo B., Sofiane et Thomas ont ramé en huit avec Indirah et un rameur du club de Champigny qui a remplacé au pied levé Hugo D. qui était malade. Ils étaient barrés par Elodie. Ils réalisent un bon premier 500 car ils pointaient à la 2ème place de la série mais n’ont pas tenu la cadence dans le 2ème 500m et se sont fait remonter par tous leurs concurrents. Il leur manque encore un peu d’entraînement. Ils finissent 12ème sur 18.

En fin d’après-midi, Léonard, Thomas, Corentin et Sofiane ont couru en skiff. Première expérience pour la plupart d’entre eux.  Ils se sont confrontés à une grande densité de rameurs et beaucoup plus grand qu’eux. Ils prennent respectivement les 31ème, 44ème, 46ème et 50ème places sur 57.

Pour finir, Alixe, Camille, Anaïs et Indirah ont ramé en huit avec le club de CERAMM. Le parcours était difficile parce que les rameuses n’avaient jamais ramé ensemble et donc manquaient de cohésion. Mais une course enrichie toujours l’expérience. Elles terminent 10ème sur 11.

Résulats:

Classements généraux J14