Championnat de ligue Jeunes

Le 23/04/2017

Lieu

Mantes-la-Jolie

Le 23 Avril avait lieu le championnat de ligue pour les jeunes. C'était la première édition de cette compétition qui fait partie de la nouvelle offre jeune de la fédération.

 

Nous étions donc une nouvelle fois à Mantes-la-Jolie, sous le soleil.

 

Cette compétition se courraient exclusivement en skiff ou deux de couple. Il y a eu une forte participation puisque les épreuves comptaient de 25 à 55 participants.

Une première course avait lieu le matin, les 24 premiers recouraient l'après-midi dans les finales A, B, C et D. Les 20 premiers de chaque épreuve, c'est-à-dire tous les rameurs des finales A, B et C et les 2 premiers de la finale D se sont qualifiés pour les championnats de zone qui auront lieu les 10 et 11 Juin prochain à Mante-la-Jolie.

 

J13H 1X:

Hugo Bicrel a eu le mérite de finir son parcours puisqu'il n'avait que très peu de sorties en skiff à son actif, il n'est pas encore à l'aise dans cette embarcation. Il termine 46ème/46

Killian lui, termine 27ème/46.

 

J14H1x

Petite déception pour Léonard qui termine à une place de la qualification,  25ème/55

 

J14H2x

Thomas et Corentin gagnent leur série le matin, font 24ème/49 au général.

Hugo Duterte et Thom gagnent également leur série et font 20ème/49 au général.

Les 2 équipages se retrouvent donc en finale D l'après-midi.

Thomas et Corentin ont tout tenté, après un gros départ ils pointent à la première place mais se laissent petit à petit remonter et terminent dernier de cette finale donc 24ème.

Hugo et Thom réalisent une très belle finale et décrochent la 1ère place, ils sont donc 19ème et décrochent leur ticket pour les championnats de zone.

 

J14F1x

Indirah n'étant pas non plus très à l'aise dans son bateau a gouté à l'eau de Mantes-la-Jolie avant sa course. Ne se laissant pas démonter par cette mésaventure, elle est remontée sur son bateau et a fait son parcours.

Elle termine 24ème/25 après les séries et se qualifie pour la finale D.

En finale, Indirah gagne un peu en confiance et termine 3ème donc 21ème au général.

 

J13F1x

Anaïs prend la 3ème place de sa série et le 14ème temps sur 30 au général. Elle se qualifie pour la finale C.

En finale, Anaïs se bat jusqu'au bout et l'emporte. Elle finit donc 13ème au général et se qualifie pour les championnats de zone.

 

J14F2x

Camille et Alixe qui ont déjà l'expérience de 2 années avaient de l'ambition. Elles remportent leur série, prennent le 2ème temps au général sur 38 et se qualifient pour la finale A. En finale, elles ont dû se battre. 6ème après le départ, c'est tout le long de la course qu'elles ont remonté leurs adversaires centimètre par centimètre. Au bout de 700 mètres, elle prennent finalement la tête de la course et plus rien ne les arrêtera puisqu'elles l'emportent avec 2.70 secondes d'avance. Elles sont donc championnes de ligue Ile-de-France et se qualifient pour les championnats de zone.

 

J12H1x

Sofiane était le seul représentant des J12. Ceux-ci courent sur 500m et n'ont pas de championnats de zone. Il remporte sa série le matin prend le 2ème temps sur 40. Il s'est donc qualifié pour la finale A. Et comme on ne cessera de le dire: "en finale tous les compteurs sont remis à zéro", Sofiane se laissera surprendre par ses adversaires et terminera 5ème.

 

Récapitulatif de cette journée:

12 jeunes

9 équipages

15 courses

7 courses gagnées

3 finales D

1 finale C

2 finales A

1 titre de championnes de ligue

5 rameurs qualifiés pour les championnats de zone (Hugo D, Thom, Anaïs, Camille et Alixe).

3 encadrantes (Claire, Elodie et Meg) très contentes de cette journée

 

Bravo à tous!